|
Cette position vous permettra d’effectuer toutes les techniques avec un maximum d’aisance et de sécurité. Elle est la base du patinage ; vous devez l’assimiler avant de vous lancer dans des apprentissages plus sophistiqués.
Les genoux légèrement fléchis servent d’amortisseurs et évitent le déséquilibre arrière. Le buste est droit, les épaules droites servent à se diriger. Les mains restent au niveau des hanches, jamais au dessus des épaules. Les bras servent de balancier. Le corps est légèrement en avant. La tête est droite, le regard scrute l’horizon. Vous êtes prêt à évoluer avec vos rollers. |
|
Exercice 1 : Exercice 2 : |

Vous gardez les pieds ouverts à 90°.
Les pieds très écartés, pour être très stable. C’est une position d’apprentissage extrêmement sécurisante. On la retrouvera pour la technique du chasse-neige.
L’écartement des pieds est égal à la largeur de votre bassin. L’appui se fait sur les deux patins parallèles.
La position, pieds décalés à la largeur du bassin, est une des plus pratiques.
Vous êtes en appui sur le centre des roues.
Vous prenez appui sur la face intérieure des roues exerçant une pression latérale (on peut être en carres internes sur un appui).
Vous êtes en appui sur la face extérieure des roues de vos deux patins et vous exercez une pression latérale (on peut être en carres externes sur un seul appui).
En appui sur la face intérieure des roues d’un patin et sur la face extérieure des roues de l’autre, vous exercez une pression latérale. Cette technique est indispensable pour la maîtrise de vos futurs virages. Carres parallèles, les pieds écartés à la largeur du bassin, penchez la cheville droite à l’intérieur et la cheville gauche à l’extérieur et vice versa.